vendredi 16 juillet 2010

MOUNTAIN OF HELL 2010

LA COMPETITION “MOUNTAIN OF HELL”: « HOT » EDITION 2010!!!




LA COMPETITION “MOUNTAIN OF HELL”: « HOT » EDITION 2010!!!

L’événement VTT « MOUNTAIN OF HELL » vient de se dérouler aux 2 Alpes du vendredi 16 au dimanche 18 juillet.
Rappelons le concept de l’événement : une course de VTT de descente réunissant amateurs et professionnels dont le but ultime est d’arriver le ou la première sur la ligne d’arrivée, cela va très vite, une course chrono et sportive, un véritable derby de VTT depuis le glacier des 2 ALPES avec 2500 mètres de dénivelé négatif soit 25 kilomètres de descente pure. Ils étaient 520 inscrits le vendredi et 443 à prendre le départ de la finale, dimanche 18 juillet, tel les 24H du Mans.


L’édition 11, sous le signe du célèbre film « STAR WAR », a vu débouler des « DARK VADOR » clamant haut et fort que « la force soit avec toi ». Effectivement, il fallait une sacrée force mentale pour affronter cette compétition.




Pendant les 2 premiers jours : aucun stress à l’horizon, cependant, le dimanche, jour de la finale, la pression est à son comble. La finale est donc tendue en raison de la présence de nombreux pros et pourtant, le temps est idéal, les pistes bien tracées, les spectateurs nombreux, le saxophoniste à 3400 mètres réchauffe l’ambiance, le glacier est beau mais voilà la vitesse élevée à plus de 3000 mètres, a été décisive pour certains. Au pied du glacier les chutes se sont succédées et ont laissé place à des concurrents qui n’étaient pas forcement attendus sur la ligne d’arrivée. Finalement Greg DOUCENDE, vainqueur les 2 années précédentes se fait sortir lors des qualifications (blessure) et Jérôme CLEMENTZ (GT) son concurrent direct chute au pied du glacier le dimanche et laisse filer la victoire. Cette année, c’est GIORDANENGO Olivier qui prend la pôle position devant LAU Nicolas et AMOUR Karim.

De la peur au sourire, de l’enfer au paradis, de grands moments de sport, c’est ça la « MOUNTAIN OF HELL » ! La compétition n’est pas des plus faciles mais les sourires sont toujours présents à l’arrivée, signe que les pilotes ont apprécié et ne manqueront pas le rendez-vous en juillet 2011 !