L’EVENEMENT MONDIAL DU VTT
FREE RAID CLASSIC VTT MAG AUX 2 ALPES…
DU JEUDI 17 JUIN AU DIMANCHE 20 JUIN 2010 !
Du jeudi 17 juin au dimanche 20 juin,
ce sont 4 jours dédiés au monde du mountain bike.
L’évènement VTT roule depuis 6 ans et pour sa 7ème édition il propose un concept toujours grand public avec des nouveautés chez les fabricants, sur les pistes de VTT des 2 Alpes et au niveau des animations VTT du salon.Chaque année, l’événement rassemble 12 000 personnes dont 4000 bikers et c’est l’occasion de profiter :
• D’un salon outdoor regroupant 200 fabricants de matériel VTT, accessoires et vestimentaire.
• Des tests gratuits de vélos
• Des randonnées accompagnées par les marques et champions du milieu.
• Des randonnées incontournables… Un cumul maximum de 190 kilomètres sur les 4 jours…
• Des animations exceptionnelles : trial, short track, kids park,…
Et nouveauté 2010 : le PUBLIC WORK, une animation de slopestyle/dirt mtb qui fera la différence. Un concept unique en Europe !!! 8 riders professionnels assurent les démonstrations pendant 3 jours (18, 19 et 20 juin) sur le bike park des 2 Alpes et un gros SHOW le samedi 19 juin. Ambiance assurée avec danseuses, DJ’s et artifices, du « méga gros » qui va faire trembler Les 2 Alpes.
LE VTT ALPIN AUX 2 ALPES, PLUS QUE JAMAIS !
Aux 2 Alpes, le VTT alpin est devenu la vedette comme le ski d’été. La station croit fortement dans la discipline et tous les moyens sont mis pour combler la clientèle actuelle et future.
Qui aurait pu imaginer un jour voir autant de vététistes aux 2 Alpes !!! Tout a commencé il y a une vingtaine d’années et il y a 10 ans, la station des 2 Alpes marque vraiment ce tournant avec le développement d’infrastructures, un vrai terrain de jeu, des événements forts, des magasins qui s’adaptent. Aujourd’hui, la clientèle vététiste représente 35% de fréquentation.
La station des 2 Alpes est devenue, en été, un véritable domaine de "VTT Alpin", à l'image du ski alpin en hiver, une réalité économique qui n'est pas pour déplaire aux pratiquants et aux acteurs locaux de la station.