dimanche 14 novembre 2010

Les moniteurs du ski français aux 2 Alpes

Les moniteurs de ski français se retrouvent aux aux 2 Alpes pour leur « Recyclage Obligatoire » du 8 au 10 décembre.




Les écoles de ski français (ESF) regroupent près de 14 000 moniteurs répartis dans 250 bureaux. Ces moniteurs enseignent tous le ski et les nouvelles glisses selon certaines règles de fonctionnement qui garantissent une cohérence technique et pédagogique nationale.



De façon à maintenir et contrôler ces compétences, depuis 14 ans, aux 2 Alpes, sont organisés par l’Ecole de Ski Français, des stages de recyclage ou suivi de l’enseignement du ski. Ceux-ci sont obligatoires et gratuits ; ils se déroulent le temps d'une journée et chaque moniteur le fait au moins une fois dans sa carrière. A défaut, ils peuvent se voir supprimer le droit d'enseigner le ski au sein d'une école de ski français (pas de renouvellement de la carte syndicale)…sanction sévère…mais c'est pour une meilleure satisfaction des attentes de la clientèle, une démarche qualitative.

A cette occasion, la station des 2 Alpes voit défiler des moniteurs de toutes les stations françaises dans une ambiance plutôt conviviale, à peu près 100 moniteurs chaque jour les 8, 9 et 10 décembre 2010.
Cette année, ce sera les moniteurs nés en 1972 qui suivront 3 jours de recyclage dont Sébastien AMIEZ.


Ces stages sont encadrés par le syndicat National des moniteurs de ski et les professeurs de l’ENSA.

Enfin cette année se déroule un salon professionnel : « LES JOURNEES PROFESSIONNELLES, autrefois organisé à Saint Ismier, prend ses quartiers les 9 décembre (après-midi) et 10 décembre (journée) aux 2 Alpes.
Ce salon s’adresse à tous les professionnels du ski ; il permet à chacun de faire l’achat de son matériel pour la saison d’hiver directement aux 2 Alpes. L’ensemble des fabricants de ski et snowboard sont présents ainsi que le syndicat National du ski pour tout ce qui est tenues professionnelles et accessoires ou une vingtaine de marques devraient exposer.